
Dimensions est arrivé ! (et le clip de Love is Shifting aussi!)
C’est avec une certaine émotion que je vous présente mon album Dimensions, fruit d’un long chemin semé d’inattendu. J’y dévoile mes chansons concoctées pendant des mois et des années, d’abord seule puis accompagnée de personnes talentueuses et providentielles pour la réalisation de l’album. La première personne fut Thierry Balasse, avec qui j’ai enregistré à l’Abbaye de Noirlac puis dans une maison isolée du Perche. Notre démarche a été de capturer des instants uniques où ma musique résonne dans un espace qui la teinte de sa personnalité. Un couple de micros, une prise complète du morceau, et… voilà ! Il sort aujourd’hui grâce aux amis de Discobole Records !

Quelques nouvelles de Dimensions en ce début d’été!
Pour commencer, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie d’un deuxième morceau en version « live session » filmée. Un morceau pas du tout de saison puisqu’il s’appelle Soleil d’Hiver, mais qui parlera aux nostalgiques de cette lumière si particulière qui habite parfois l’hiver sous nos latitudes. Pour l’occasion j’ai eu l’honneur d’inviter le merveilleux flûtiste Magic Malik !

Nous préparons désormais la suite des aventures de Dimensions en vidéo : un clip a été tourné fin mai au Pays Basque avec les danseurs Martxel Rodrigez et Jon Lopez de la compagnie Led Silhouette, et Mathias Bracho-Lapeyre (Bonambi Productions) à la réalisation. On a hâte de vous montrer ça!
Une petite photo du tournage pour vous mettre l’eau à la bouche.

Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue dans la newsletter de Mathilda Haynes, bassiste, guitariste, chanteuse, poète etc. !
« L’infolettre », une méthode ancestrale pour vous donner des nouvelles sans passer par les réseaux sociaux et tout ce qu’ils impliquent de chrono- et énergie-phage… Ancestrale mais peut-être aussi avant-gardiste…
C’est avec joie, fierté et trépignement que j’ai l’honneur de partager avec vous le morceau Lovebird, premier extrait de mon album Dimensions à paraître cette année. Un album qui vient de loin, un chemin semé de surprises et de détours mais qui arrive enfin devant vous.
Un album de poésie, de mélodies, de guitare, d’oiseaux, de fantômes, de vent… Nous avons enregistré avec le merveilleux Thierry Balasse à l’Abbaye de Noirlac et dans une maison perdue dans le Perche, à l’affût des résonances et des surprises que nous offraient les environnements sonores.
L’album est prêt à sortir du four tout chaud, et pour l’accompagner un spectacle est en cours de création (merci à l’espace Paul B pour l’accueil en résidence!). J’y serai seule en scène, mais bien accompagnée par Hugo Heredia au son et Mathilde Rambourg-Schepens aux lumières. Mes deux acolytes créent l’espace dans lequel ma musique résonne, et dans lequel vous serez invité.e.s très prochainement.
En attendant le spectacle, je vadrouille pour des concerts dans des lieux intimistes et accueillants, pour vous jouer mes chansons au creux de l’oreille. Après Avignon, Aix-en-Provence et Urrugne (Pays Basque) en février, j’arpenterai les terres bretonnes en avril : concerts chez l’habitant le 17 avril à Langon (35) et le 19 à Peillac (56). Ecrivez-moi pour prendre des places !